Engelvin TP se positionne sur les réseaux de fibre optique et de chaleur
16/04/2020
Bouygues va déployer le très haut débit en Bretagne
23/04/2020
Afficher tout

Est-ce que l’on peut apprendre l’anglais par vidéo chat ?

Il existe différentes options disponibles pour améliorer votre anglais. Vous pouvez choisir des ressources en ligne avec un abonnement mensuel, des cours traditionnels, des cours à distance, des ressources en ligne gratuites etc. Il est difficile de faire un choix et parfois il est compliqué de savoir par où commencer.

Voici ​nos conseils :

Intégrez l’anglais dans votre routine quotidienne

Apprendre une langue doit faire partie de votre routine journalière. Si vous ne l’intégrer pas dans votre vie quotidienne, vous n’allez pas progresser. Pour assimiler de nouveaux mots de vocabulaire, ​il faut les entendre et les voir un certain nombre de fois dans différents contextes avant d’être en mesure de s’en souvenir et de les mettre en pratique​.

​Il faut donc être exposé à la langue de différentes façons. C’est pour cela qu’Internet est une ressource extraordinaire. Notre conseil : trouvez un site que vous appréciez, une radio ou un programme de télévision que vous trouvez intéressant et écoutez-le ou regardez-le tous les  jours à des heures identiques (Voici quelques idées: video and audio, six minute, words in the news, Learn English, BBC – Radio).

N’oubliez pas qu’il faut être patient. Au début vous ne comprendrez pas grand-chose mais au fur et à mesure vous allez constater que votre niveau de compréhension s’améliore.

​Nous vous conseillons de suivre vos progressions en prenant des notes sur ce que vous pensez avoir compris et sur les étapes qu’il vous reste à franchir dans votre compréhension (par exemple, aujourd’hui j’ai juste compris quelques mots, aujourd’hui j’ai compris le sujet de la discussion, et aujourd’hui j’ai compris la plupart des choses dont ils ont parlé …). Vous ne comprendrez probablement jamais tout ; cela ne doit pas être votre objectif. Votre objectif est d​’améliorer peu à peu votre niveau de compréhension. Pour rester motivé dans cet exercice, il est très important d’avoir un objectif réaliste et de mesurer constamment votre progression.

Choisir des cours d’anglais qui sont adaptés à vos besoins

Un bon dictionnaire d’anglais contient environ 200 000 mots. Vous ne pouvez pas les apprendre tous et vous ne vous en rappellerez uniquement si vous avez l’opportunité de les utiliser. Vous avez donc besoin d’apprendre des mots qui correspondent à vos besoins. Cela signifie que si vous prenez des cours d’anglais, le programme pédagogique doit être adapté à vos besoins. Si à chaque leçon vous travaillez sur un thème de vocabulaire qui n’a aucun rapport avec votre travail ou vos centres d’intérêts alors dites-vous que vous ​avez fait le mauvais choix de formation. Notre conseil : optez pour une formule de formation adaptée à vos besoins avec un choix de thèmes qui sera soit fait sur mesure, soit adapté aux apprenants. Ainsi vous êtes sûr d’apprendre du langage que vous allez pouvoir mettre en pratique par la suite, et donc maîtriser un jour. Si l’école de langue fait l’analyse de vos besoins avant la formation et dans le détail, c’est déjà un bon signe.

Assurez-vous que les objectifs soient clairs et que votre professeur mesure vos progrès

Apprendre est une histoire de progression. Si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour apprendre afin d’atteindre vos objectifs alors vous ne pouvez pas faire de progrès. Trop souvent, les cours d’anglais sont juste des ​échanges de conversation avec aucun plan réel de progression. Si votre professeur ne vous donne pas d’objectifs stimulants, vous ne saurez pas quoi travailler et vous ne serez pas capable de faire des progrès. Notre conseil : Il faut opter pour une solution d’apprentissage de la langue qui ​comprend une évaluation continue et des objectifs d’apprentissage précis.

L’apprentissage à distance est très efficace mais soyez vigilant

Notre conseil : vous vous engagez pour des cours par téléphone ou des cours par vidéo chat, il y a certains points de vigilance à avoir. Est-ce que la personne qui va parler avec vous est anglophone ? Est-ce qu’il ou elle est un professeur qualifié ? Est-ce que le professeur sera le même pendant votre parcours pédagogique ? Est-ce que le cours est fourni avec un support écrit ?  Si cela n’est pas le cas, ne vous engagez pas car vous pouvez être sûr qu’aucune méthode réelle ​n’est ​appliquée.

Assurez-vous que votre niveau et que vos besoins ont bien été évalués et que vous avez reçu les cours écrits avant chaque commencement de cours vidéo chat.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr