3 astuces afin de réussir votre BULATS
3 astuces afin de réussir votre BULATS
13/07/2017
Formation d’anglais - Qu’est-ce que le CPF
Formation d’anglais : Qu’est-ce que le CPF ?
02/08/2017
Afficher tout

Je vous donne 7 combines pour bien préparer votre TOEFL

Je vous donne 7 combines pour bien préparer votre TOEFL

Internationalement reconnu et réputé comme étant l’un des plus célèbres examens d’anglais, le TOEFL est le test incontournable à passer si vous souhaitez étudier dans une université anglophone ou vous ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi. La rumeur dit que le TOEFL est très difficile à réussir. En réalité, tout comme pour les autres tests, obtenir un bon score au TOEFL est facile si vous vous entraînez correctement. C’est pourquoi, nous vous dévoilons 7 combines pour bien préparer votre TOEFL.

Bonne connaissance du test et révision des bases de grammaire

La première combine est de bien connaître le test TOEFL que vous allez passer. En effet, le TOEFL existe sous deux formes : la version papier (TOEFL PBT) et la version internet (TOEFL IBT). Les deux versions comprennent quatre épreuves : communication orale, compréhension écrite et vocabulaire, structure et expression écrite, rédaction. La seule différence entre les deux est qu’il est nécessaire de passer une épreuve d’expression orale dans le cadre de la version internet. Dans les deux cas, il faut répondre à des questions à choix multiples dans une durée limitée de 4 heures.

La deuxième combine est la révision des bases de grammaire. Effectivement, sachant que le TOEFL teste les étudiants sur des points de grammaire précis, il est indispensable de bien réviser sa grammaire. Il est fortement recommandé de revoir ses manuels de lycée ou de suivre une formation Excel Forma avant de se lancer dans la révision du test proprement dit.

Prendre le temps de s’entraîner à l’aide d’exercices pratiques

La troisième combine consiste à savoir prendre le temps de s’entraîner avant le passage de l’examen. D’après les professionnels de l’apprentissage de l’anglais, afin d’obtenir une bonne note au TOEFL, il vous faudra au moins 15 heures pour développer un vocabulaire précis, adopter le test en lui-même et comprendre le fonctionnement des épreuves et les pièges qui y sont présents.

Ensuite, la quatrième combine est d’évaluer son niveau avant de se présenter à l’examen. Vous pouvez faire recours à des tests en ligne ou à des centres de formation pour encore plus de résultats : Excel Forma vous propose de tester votre niveau avant de vous lancer.

La cinquième combine consiste à multiplier les exercices et tests blancs. De nombreuses ressources sont disponibles en ligne, dans les ouvrages spécialisés ou encore dans les centres de formation adaptés tel que Excel Forma.

La sixième combine est d’exercer son écoute. Cette étape de préparation s’avère être la plus difficile. Toutefois, elle est très importante et ne doit donc pas être négligée, car en étant attentif vous pourrez anticiper les questions à venir.

Enfin, la septième combine constitue l’amélioration de sa lecture, notamment à travers des techniques de lecture en diagonale et de repérage. En effet, cette méthode permet de mettre en place une stratégie de compréhension efficace dans la mesure où durant l’examen le candidat n’a pas le temps de lire les textes au complet et avec minutie. Il est donc nécessaire de s’entraîner à « scanner » les textes et à repérer les informations utiles.

ExcelForma est en mesure de vous aider et de vous accompagner dans la préparation de votre TOEFL afin de vous assurer un bon score.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr