Qu'est-ce que le CECRL et pourquoi est-il important
Qu’est-ce que le CECRL et pourquoi est-il important ?
30/06/2017
Pourquoi ExcelForma est le centre qu'il vous faut pour passer votre formation d'anglais
Pourquoi ExcelForma est le centre qu’il vous faut pour passer votre formation d’anglais ?
04/07/2017
Afficher tout

Quelles sont les différentes formations d’anglais existantes ?

Quelles sont les différentes formations d'anglais existantes

Lorsque vous décidez d’apprendre l’anglais, il est important de choisir votre formation en conformité avec vos besoins, votre niveau et votre situation. Ci-dessous, nous vous dévoilons les différentes formations d’anglais existantes.

Les formations d’anglais basées sur le niveau de l’apprenant

En règle générale, une formation d’anglais doit toujours débuter par un test de positionnement ou test de niveau afin de savoir quelle formation sera adaptée à l’apprenant. La majorité des centres de formation se basent sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Reconnue à l’échelle internationale, cette grille de classification comprend six niveaux différents : le niveau A1 qui est consacré aux utilisateurs débutants, le niveau A2 qui est destiné aux faux débutants, le niveau pré-intermédiaire B1, le niveau intermédiaire B2, le niveau C1 pour les utilisateurs autonomes et le niveau C2 pour les utilisateurs qui maîtrisent la langue. Ces types de formation sont très intéressants pour les personnes qui souhaiteraient augmenter leur niveau d’anglais.

Les formations d’anglais basées sur l’objectif et la situation de l’apprenant

Il existe des formations d’anglais spécialement étudiées pour obtenir une certification précise, notamment le TOEIC, le TOEFL et le BULATS. En effet, chacune de ces certifications correspond à une situation spécifique et comprend des conditions particulières et un temps défini. Par exemple, le TOEFL est en principe exigé par les universités anglophones, tandis que le BULATS est généralement réservé à un cadre professionnel.

Par ailleurs, il est possible de choisir votre formation d’anglais selon plusieurs dispositifs. Autrement dit, vous pouvez opter pour une formation d’anglais : en inter-entreprise, en assistant aux cours avec des apprenants issus d’entreprises extérieures, en intra-entreprise, avec des apprenants provenant de votre entreprise, à distance, notamment par téléphone, visio conférence, internet, en blended en alternant les dispositifs selon votre choix, et en mooc ouverte à tout public en ligne.

Pour plus de détails sur les différentes formations d’anglais, n’hésitez pas à consulter notre site excelforma.fr et à faire appel à un de nos conseillers expérimentés en formation.

 

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr