Formation d’anglais - Qu’est-ce que le CPF
Formation d’anglais : Qu’est-ce que le CPF ?
02/08/2017
Qu’est-ce qu’une formation en anglais en e-learning
Qu’est-ce qu’une formation en anglais en e-learning ?
04/08/2017
Afficher tout

Quelles sont les différentes formations d’anglais diplômantes ?

Quelles sont les différentes formations d’anglais diplômantes

Que ce soit dû à un licenciement ou un besoin de booster sa carrière professionnelle, l’envie de reprendre une formation d’anglais diplômante s’avère être une réelle opportunité à ne pas rater. En effet, de nos jours, la maîtrise de l’anglais est devenue indispensable dans le monde du travail. Par ailleurs, de plus en plus d’entreprises exigent un diplôme en anglais lors du recrutement. Ci-dessous, nous passons en revue les différentes formations d’anglais diplômantes.

Les différents types de formations d’anglais

Actuellement, on peut trouver deux types de formation anglais langue étrangère : les formations diplômantes et les formations qualifiantes. En règle générale, les formations diplômantes sont dispensées par des établissements publics ou privés, tels que les écoles et les universités. Ces derniers délivrent généralement des diplômes reconnus par l’État.

Quant aux formations qualifiantes, celles-ci ne permettent pas d’obtenir un diplôme. Toutefois, elles sont quand même reconnues et appréciées par les employeurs. Ces formations ont pour but de perfectionner et d’augmenter le niveau d’anglais des étudiants et des professionnels en se basant surtout sur leurs points faibles.

Les différentes formations d’anglais diplômantes ?

Plusieurs formations d’anglais langue étrangère sont disponibles, avec entre autres : la licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Étrangères), la licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) le master REA (Recherche Études Anglophones spécialité anglais de spécialité cultures et traditions spécialisées) et le master professionnel LA (Langues Appliquées spécialité industries de la langue et traduction spécialisée).

En principe, pour être capable d’intégrer une formation diplômante de type licence, il est nécessaire d’avoir au minimum le baccalauréat et pour suivre une formation diplômante de type master, l’obtention du diplôme de licence est exigée. Ceci dit, les conditions d’admission peuvent différer d’un établissement à un autre et d’une formation à une autre.

Pour plus de détails sur la question, n’hésitez pas à consulter notre site excelforma.fr et à contacter un membre de notre équipe de professionnels spécialistes dans le domaine de la formation d’anglais.

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr