Actuellement, on peut trouver deux types de formation anglais langue étrangère : les formations diplômantes et les formations qualifiantes. En règle générale, les formations diplômantes sont dispensées par des établissements publics ou privés, tels que les écoles et les universités. Ces derniers délivrent généralement des diplômes reconnus par l’État.
Quant aux formations qualifiantes, celles-ci ne permettent pas d’obtenir un diplôme. Toutefois, elles sont quand même reconnues et appréciées par les employeurs. Ces formations ont pour but de perfectionner et d’augmenter le niveau d’anglais des étudiants et des professionnels en se basant surtout sur leurs points faibles.
Plusieurs formations d’anglais langue étrangère sont disponibles, avec entre autres : la licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Étrangères), la licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) le master REA (Recherche Études Anglophones spécialité anglais de spécialité cultures et traditions spécialisées) et le master professionnel LA (Langues Appliquées spécialité industries de la langue et traduction spécialisée).
En principe, pour être capable d’intégrer une formation diplômante de type licence, il est nécessaire d’avoir au minimum le baccalauréat et pour suivre une formation diplômante de type master, l’obtention du diplôme de licence est exigée. Ceci dit, les conditions d’admission peuvent différer d’un établissement à un autre et d’une formation à une autre.
Pour plus de détails sur la question, n’hésitez pas à consulter notre site excelforma.fr et à contacter un membre de notre équipe de professionnels spécialistes dans le domaine de la formation d’anglais.
Un programme spécialement conçu :