Les Astuces pour Avoir une Meilleure Prononciation en Anglais
17/01/2018
Différences culturelles entre les entreprises francaises et anglaises
01/02/2018
Afficher tout

Pourquoi devenir technicien Fibre Optique ?

Le gouvernement, avec le plan France très haut débit, a mis la barre très haute pour raccorder tous le territoire français. Les besoins en mains d’oeuvre étant considérable, nous vous exposons à travers cet article pourquoi il est encore intéressant de vouloir se former aux métiers de technicien fibre optique.

 

le potentiel du métier de technicien Fibre 

Sur plus de 35000 communes en France, seulement la moitié ont pour le moment accès à la fibre optique. Même si les principales agglomérations proposent déjà ce service à leurs habitants, il reste un nombre important de foyers à connecter. En 2016, la progression du nombre de foyers éligibles au raccordement a augmenté de quasiment deux millions, passant de 5,6 millions d’abonnés potentiels à 7,7 millions. La progression est fulgurante.

Le plan de déploiement voulu par les opérateurs télécom et l’état prévoit une couverture totale de tous les départements de métropole en 2030, soit dans un peu plus d’une décennie. D’après les chiffres de l’Arcep en Mars 2017, plus de 15 millions de Français sont éligibles au très haut débit (toutes technologie confondues).

Certes, au vue des moyens déployés, le plan France très haut débit avance à bon pas. Cependant, n’oublions pas que chaque client potentiel ayant la possibilité d’être raccordé le fera tôt ou tard, cela assure aux personnes qui voudront devenir technicien raccordement optique de belles années d’activité. Sans oublier tous les services de maintenance qui devront être réalisés par ces mêmes techniciens.

Comment accéder à ce métier d’avenir ?

Tout d’abord, il faut choisir judicieusement son cursus de formation à l’activité de technicien fibre optique. Nul besoin d’avoir des connaissances théorique ou pratiques. Votre volonté à vouloir accéder à cet emploi d’avenir sera votre meilleur atout.

Notre centre spécialisé dans les formations aux métiers de la fibre optique vous assure un apprentissage complet de toutes les règles à savoir pour devenir technicien fibre optique. Notre but est que vous soyez dès votre sortie de formation prêt à intégrer une société, afin que vous soyez vous aussi un élément clef du plan France très haut débit.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr