Devenez réparateur de smartphone

Qui aujourd’hui en 2022 ne détient pas de smartphone ? Qui peut aujourd’hui dire qu’il ne l’a jamais cassé ou simplement fait tomber ? Pour le réparer, vous l’amenez dans une boutique spécialisée. Et si vous vous formiez au métier de réparateur de téléphone portable !

Des smartphones partout, parfois 2 ou 3 par personne !

Impossible de passer une journée sans voir un smartphone. Ils sont partout. Dans les poches, dans les mallettes, dans les voitures ou sur votre bureau, votre smartphone est votre premier réflexe de la journée et probablement votre dernier. Certaines personnes en ont même 2 voire 3 ! (Un téléphone perso, un téléphone pro et un téléphone exclusivement pour la famille). De fait, les demandes de réparation explosent !

Des demandes de réparation en forte hausse

De plus en plus fins, de plus en plus légers, ces téléphones portables ont tendance à tomber ou glisser plus facilement. De fait, il faut les réparer. Les réseaux sociaux on aussi crée une nouvelle tendance : sortir son téléphone à chaque moment important de sa journée, pour publier du contenu sur Instagram, Facebook et autres Snapchat, parfois dans des situations pas faciles pour l’utilisateur et son smartphone. Dès lors, le téléphone tombe, se casse, se raye, ou ne fonctionne plus : c’est là que le réparateur de smartphone intervient.

Pris en charge par le CPF

Si ce métier a le vent en poupe, il est néanmoins assez technique. Il convient donc de se faire former et d’apprendre toutes les spécificités de ce métier particulier. Des centres de formation proposent cette formation avec un cursus éligible au CPF (Compte Professionnel de Formation) pour permettre à tout type de public de réaliser la formation. Vous pourrez ensuite travailler chez des réparateurs de smartphone connus, ou ouvrir votre propre enseigne si vous préférez travailler à votre compte. Quoiqu’il en soit, le métier de réparateur de smartphone a encore de belles années devant lui !

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]