Devenir technicien fibre optique avec Excelforma !
06/06/2019
Quels sont les meilleurs dictionnaires d’argot anglais ?
13/06/2019
Afficher tout

Déploiement de la fibre optique : une carte plus précise pour savoir si votre immeuble est raccordé

L’Arcep met à jour son site cartefibre, sa carte interactive pour suivre le déploiement du très haut débit en France. Les immeubles apparaissent désormais, ainsi que des pastilles pour indiquer l’état d’avancement des raccordements.

Mise à jour de la carte interactive fibre optique

En décembre 2018, et dans un souci de transparence autour du déploiement de l’Internet très haut débit en France, l’Arcep a mis en ligne une carte interactive. Accessible au grand public à l’adresse cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligibles ou non à l’Internet très haut débit. Tous les trois mois, elle profite d’une mise à jour, grâce aux données recueillies en open data.
Le gendarme des télécoms vient justement de faire évoluer cette fameuse carte. Et cette fois-ci, la mise à jour va au-delà des données. La carte de l’Arcep se veut plus précise, permettant désormais de visualiser les immeubles. Par ailleurs, une infobulle sur le côté droit donne la possibilité de suivre avec précision l’état d’avancement des déploiements. Une légende avec des pastilles indique en effet si le raccordement est fait (vert), en cours (gris foncé), demandé (bleu), programmé (jaune) ou à l’étude (gris clair). Enfin, vous remarquerez le champ de recherche en haut à droite. Il permet de chercher votre immeuble en saisissant l’adresse.
Et ce n’est pas tout puisque le régulateur indique préparer “un outil complet de la couverture du territoire par les réseaux fixes toutes technologies confondues, à l’échelle de l’adresse”.

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr