Pourquoi la fibre optique ?
12/09/2019
La fibre optique, ça sert à quoi ?
19/09/2019
Afficher tout

Conseils pour rédiger en anglais professionnel

Que ce soit un courrier ou un email professionnel, la rédaction est différente selon le destinataire du message. Pour bien rédiger le courrier professionnel en anglais, il faut travailler sur deux points principaux : la formule d’adresse et la formule de politesse (à la fin).

Quelques conseils pratiques pour rédiger un courrier de pro

Comme en français, les fautes d’orthographe ne sont pas tolérées surtout dans un contexte professionnel. Le moindre faux pas peut mettre à mal votre crédibilité. Ne soyez pas dépendant des corrections automatiques qui peuvent, si elles remplacent un mot, altérer le sens de la phrase.

Pensez à faire relire votre courrier par un collègue en vue de vous assurer que le message que vous souhaitez faire passer est bien retransmis.

Vous pouvez consulter vos précédents échanges avec votre interlocuteur et les formules (d’adresse et de politesse) qu’il utilise.  Vous pourrez ainsi avoir des pistes concernant le degré de familiarité requis.

Dans les pays anglo-saxons, l’utilisation d’une signature complète est courante ; votre nom seul ne suffit pas ! Il est commun d’insérer l’intitulé de votre poste, le nom ainsi que l’adresse de votre société avec des liens de vos comptes sociaux et de votre site internet.

Tous ces points sont abordés dans nos formations en anglais, à l’écrit comme à l’oral la maîtrise du vocabulaire et des termes professionnels est essentielle !

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr