AquaFi
28/01/2021
La 6G 100 fois plus rapide que la 5G
04/02/2021
Afficher tout

Conseils pour apprendre l’anglais

Maîtriser l’anglais, c’est s’offrir de belles opportunités de découverte professionnelle car c’est une des langues les plus appréciées et personnelle. Néanmoins, le contexte d’apprentissage peut être différent d’un pays à l’autre. Excelforma vous donne quelques conseils qui peuvent vous aider à apprendre l’anglais  en dehors de nos formations.

 

La lecture

Toutes les lectures sont bonnes pour apprendre l’anglais. La lecture est la meilleure méthode à adopter pour progresser dans l’apprentissage de la langue. La lecture permet d’enrichir votre vocabulaire, de mémoriser et de découvrir des mots nouveaux qui vont vous permettre de construire une phrase correctement. La lecture peut se faire via des livres, des articles, des journaux, etc.

Le temps est le meilleur allié

Avant même de penser à une technique d’apprentissage, pensez à vous organiser de sorte de pouvoir consacrer du temps régulièrement à des séances de pratiques et de révisions. L’idéal serait d’avoir au moins une heure de votre matinée, une autre de votre journée et une dernière de votre soirée pour atteindre vos objectifs et progresser en anglais.Car il vous faudra plusieurs séances d’études par semaine et beaucoup de révisions pour apprendre l’anglais rapidement.N’hésitez pas à contacter l’équipe Excelforma pour définir un programme qui vous conviendra.

La télévision, les séries

Une méthode aussi efficace, il vous suffira de regarder un épisode par jour avec des sous-titres ou non. Cette méthode est parfaite pour apprendre à parler anglais de façon naturelle, sans beaucoup d’effort. Le fait d’écouter de façon régulière vous fera apprendre à parler comme un vrai Américain (ou Anglais), selon les expressions, le vocabulaire et les accents utilisés par les acteurs. C’est aussi une excellente façon de corriger les erreurs de prononciation et d’expression orale.

L’anglais au quotidien

Vous pouvez vous servir de différents canaux de communication que vous utilisez en anglais : Facebook, mail, Smartphone, télévision, radio, jeux vidéo ou encore podcasts…Communiquer avec des personnes anglophone vous donnera plus d’aisance dans la prononciation. Cette technologie vous permet d’apprendre le vocabulaire anglais, de mémoriser et d’assimiler les mots de vocabulaire d’anglais pour parler couramment.

Prendre des notes

Un grand classique, certes, mais cette méthode continue de faire le succès de beaucoup de pratiquants. Pour éviter d’oublier une nouvelle expression, souvent entendue par hasard au cours de notre apprentissage, il suffit de la noter quelque part. Attention toutefois de ne pas noter un mot sur un bout de papier pour ensuite le perdre. Prenez plutôt l’habitude d’utiliser un ordinateur portable, un bloc-notes électronique ou un outil mémo sur votre Smartphone. Privilégiez aussi les phrases au mot, pour retenir à la fois le sens et l’utilisation de l’expression.

Utiliser des applications

Certaines applications vous permettent d’apprendre plus de 3 500 mots en anglais par jour. De plus, elles sont accessibles à tout moment et n’importe où, pour vous permettre d’apprendre l’anglais au quotidien à votre rythme.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr