Définir sa stratégie de communication pour son auto école
03/12/2020
La 6G démarre avec la connexion térahertz / fibre
15/12/2020
Afficher tout

Comment faire durer vos compétences linguistiques plus longtemps que votre bronzage ?

Vous revenez à peine d’un séjour linguistique en Californie. Votre anglais est hyper impressionnant, tout le monde envie votre bronzage et il y a probablement encore du sable au fond de votre valise. Bientôt, vous surmonterez les effets du décalage horaire et les choses reviendront plus ou moins à la normale. Mais que faire pour que vos nouvelles compétences linguistiques ne disparaissent pas en même temps que votre bronzage californien ?

1. Lisez autant que vous le pourrez

Lire est un moyen simple et abordable de continuer à pratiquer une langue étrangère après le retour de voyage. Grâce à Internet, toutes sortes de contenus multilingues sont à portée de main et vous pourrez choisir parmi une multitude de journaux, de livres et de magazines étrangers. N’oubliez pas de vous abonner à des blogs, de suivre des personnes sur Twitter ou de leur parler sur WhatsApp ou sur Instagram.

2. Échangez quelques mots avec des amis

Il est plus amusant d’apprendre une langue avec des amis et cela permet aussi d’entretenir vos compétences. Exercez-vous avec un ami – vous pourrez lui envoyer des e-mails, discuter avec lui et même avoir des conversations Skype à peu près gratuitement. Vous pourrez également trouver des copains d’étude hors ligne à votre université locale ou rejoindre un club de langue dès votre retour à la maison.

3. Chaque soir, organisez une sortie au cinéma

Regarder des films ou des séries sur Netflix en version originale est l’une des meilleures façons d’apprendre et de retenir la langue concernée – en effet, dans ce type de contextes, les gens s’expriment généralement comme dans la vraie vie, vous pourrez donc exercer vos compétences linguistiques tout en suivant le rythme et les blagues et élargir votre vocabulaire de quelques mots d’argot et expressions idiomatiques.

S’inscrire à Netflix est un moyen amusant et peu coûteux de suivre vos émissions américaines ou anglaises préférées, mais n’importe quel contenu gratuit sur Youtube pourra tout aussi bien faire l’affaire.

4. Constituez-vous un réseau et multipliez les contacts

Certaines écoles de langues disposent de réseaux d’anciens étudiants et d’outils en ligne pour permettre aux étudiants de continuer à pratiquer leurs compétences linguistiques après leur retour à la maison et garder ainsi le contact avec des personnes des quatre coins du monde.

Facebook, Twitter, Instagram ou WhatsApp pourront tout aussi faire l’affaire, à condition toutefois de continuer à les utiliser activement pour discuter dans la langue concernée avec les personnes rencontrées au cours de votre séjour linguistique.

5. Faites un (nouveau) voyage !

Voyager n’est pas le moyen le plus économique ni le plus facile d’entretenir vos compétences linguistiques, mais c’est probablement le plus captivant. Exercer vos compétences et élargir vos horizons vous permettra d’obtenir le meilleur – mais peut-être aussi le plus cher – des deux mondes. Mon conseil : gardez le contact avec vos amis du monde entier.

De cette façon, vous aurez non seulement des copains de classe, mais peut-être aussi un bout de canapé où dormir lors de votre prochain voyage !

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr