Comment écrire un article en anglais

Claire et teintée d’humour, la dernière version du guide de style de l’hebdomadaire « The Economist » constitue une excellente façon de perfectionner son anglais.

Le propos :

« The Economist » publie la douzième édition de son « guide de style ». L’hebdomadaire britannique propose ainsi au lecteur français d’améliorer son anglais. Surtout, il donne une leçon sur la façon de rédiger un article. Il n’y a pas là un guide pratique, rempli de trucs pour épater.

Mais une idée générale : il faut écrire clairement et simplement. Si l’on écrit, c’est pour être lu. Il faut savoir capter l’attention, s’astreindre à se relire plusieurs fois, utiliser les mots de tous les jours, n’être ni trop didactique ni trop arrogant. L’« essence du style » passe par ces conseils simples et par 150 pages d’expressions à mieux maîtriser. La leçon d’écriture est avant tout ici cours de langue. Avant 20 pages soulignant des différences grammaticales et syntaxiques entre l’anglais et l’américain. Pour réviser la signification de « public schools » (gratuites d’un côté de l’Atlantique, mais pas de l’autre)…

L’intérêt :

Parfaitement clair, teinté d’un peu d’humour et mettant en oeuvre les recommandations qu’il contient, ce guide intéressera toute personne qui veut perfectionner son anglais. Et son écriture, dans différentes langues. Le document est un précieux compagnon, aux multiples références, sur les acronymes ou les poids et mesures. À placer à côté de son ordinateur.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]