Le groupe NKA certifié qualité DataDock et référencé par tous les OPCA

Referencement DATA DOCK

Datadock : de quoi parle-t-on ?

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

La loi du 5 mars 2015 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.
Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

Datadock : comment ça marche ?

Les 20 OPCA du groupement ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.

Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit :

  • S’il est certifié ou labellisé par un organisme référencé par le CNEFOP, décrire la manière dont il répond à chaque indicateur.
  • Sinon, il doit également fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. Les indicateurs et les éléments de preuve associés sont consultables sur le site Datadock.

La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.

Datadock : ExcelForma répond parfaitement aux exigences du Décret Qualité

  • Notre déclaration sur Datadock a donc été validée, nos prestations répondant parfaitement aux exigences du Décret Qualité.
  • Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Pour aller plus loin

  • En savoir plus sur la procédure de référencement Datadock, rendez-vous sur le site Datadock.

         


Valider vos compétences en passant la certification TOSA. Mettez en avant votre CV, boostez-le! Votre score parlera pour vous et sera un atout majeur pour vous.

NOS MODULES DE FORMATION SONT INSCRITS DANS UN CURSUS DE CERTIFICATION

 

LA CERTIFICATION TOSA
EST INSCRITE À L’INVENTAIRE DE LA COMMISSION NATIONALE DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

 

CERTIFIEZ VOS COMPÉTENCES BUREAUTIQUES
POUR BOOSTER VOTRE CV

La certification TOSA est disponible sur les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et VBA Excel pour les versions 2007, 2010 et 2013.

 

  •  

    ExcelForma, centre agree au passage du TOSA, votre centre de formation informatique et bureautique. Excel, wor, powerpoint, outlook.

     

     

  • Referencement DATA DOCK

     

  •  

    TOSA, BESOIN D’ÉVALUER OU DE CERTIFIER VOS COMPÉTENCES INFORMATIQUES?

     

  •  

    Vous avez eu une activité salariée dans une entreprise de droit privé en 2015 ? Vos heures CPF seront automatiquement reportées et sauvegardées dans votre compte personnel de formation, sans démarches de votre part, à la fin du premier trimestre 2016. Vous avez toujours des heures de DIF à solder ? Vous pouvez les reporter dans votre compte d’heures et les utiliser jusqu’en 2020.

     

  •  

    Consultez les aides favorisant la formation et le développement de compétences des salariés dans votre entreprise.

     

  •  

    Le congé individuel de formation (CIF) est un congé qui permet à toute personne qui travaille de suivre, au cours de sa vie professionnelle, des actions de formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le salarié peut aussi utiliser le CIF pour préparer et passer un examen. Le CIF est à l’initiative du salarié et s’effectue indépendamment des actions de formation prévues par le plan de formation de l’entreprise.

     

Des questions?