Fibre optique : des débits supérieurs à 100 Gb/s grâce à une nouvelle technologie
04/04/2019
Tous les avantages de la fibre optique
11/04/2019
Afficher tout

Avoir le bon niveau pour parler l’anglais professionnel

Que l’on soit jeune diplômé à la recherche du premier emploi ou actuellement désireux de faire évoluer sa carrière, parler anglais s’avère nécessaire. Langue de la communication internationale, l’anglais est aujourd’hui au devant de la scène.

Comment améliorer son niveau en anglais pour parler au travail ?

Si les enseignements traditionnels transmettent les bases de l’anglais tant au niveau de la conjugaison et de ses verbes irréguliers que de la grammaire, l’anglais professionnel reste bien souvent ignoré des cours. Vocabulaire plus technique, tournures plus recherchées… Maîtriser l’anglais des affaires diffère de l’apprentissage standard scolaire.

Alors, pour améliorer son niveau en anglais, mieux vaut penser à :

  •  Pratiquer l’anglais fréquemment. Avec un professeur particulier, au cours d’un séjour linguistique ou tout simplement sur internet voir dans la rue… Quelque soit le niveau d’anglais, se mêler à la population anglophone est important ! Apprendre à parler une langue comme l’anglais est facile si on la pratique régulièrement, on comprendra donc aisément en quoi une immersion linguistique est bénéfique ! Il n’y a pas de meilleures leçons d’anglais que celles travaillées sans s’en rendre compte ! Ceux qui souhaitent progresser rapidement en anglais n’ont pas d’autres choix que de partir à l’étranger.
  • Activer son droit au compte personnel de formation (CPF), accessible à tout salarié demandeur.

Pour s’évaluer afin de savoir si ses compétences sont à la hauteur du poste recherché, plusieurs moyens sont mis à disponibilité de chacun :

  • Le TOEIC, test le plus connu actuellement. Il permet de s’attribuer une note globale qui révélera le niveau du candidat. Il importe d’avoir une bonne formation linguistique avant de passer cet examen !
  • Le BULATS (Business Langage Testing Services) ou le BEC dans un cadre plus professionnel.

Après de nombreuses révisions intensives, il ne reste qu’à postuler ! D’accord, c’est bien tout ça mais vers quel secteur se diriger ?

  • Le tourisme, la restauration, la traduction… Autant de métiers reconnus qui nécessitent souvent de devenir bilingue, ou du moins d’avoir une excellente maîtrise de la langue anglaise !
  • Le commerce
    Langue internationale des affaires, l’anglais est aujourd’hui parlé couramment entre les interlocuteurs de différentes origines.
    Pour passer un marché, s’entretenir au téléphone avec un client ou envoyer un courriel, maîtriser l’anglais écrit et parlé est essentiel !
  • Le web
    Langue la plus parlée sur internet, l’anglais est un atout majeur sur votre CV pour travailler dans le web. Community manager, rédacteur web, développeur web, chef de projet web ? Les anglophones n’auront aucun mal à trouver un boulot en rapport direct avec leur profil !

Pour vous permettre de construire votre propre succès avec Excelforma, vous travaillez à votre rythme sur une multitude de supports : eBook, eActiveLearning, présentiel avec des professeurs natifs et passionnés par la culture anglo-saxonne. La seule formation en accès illimité en cours présentiel avec un professeur et financée intégralement par votre CPF !

N’hésitez pas et réservez votre entretien personnalisé avec l’un de nos conseillers pour plus d’informations ! 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr