Fibre optique : Orange cherche à étendre sa présence dans les campagnes
02/01/2020
Fibre optique : l’Arcep améliore la transparence des déploiements
09/01/2020
Afficher tout

Astuces pour apprendre l’anglais avec Netflix

Aujourd’hui, on vous parle d’une plateforme web aussi addictive qu’une plaquette de chocolat, qu’on ne se lasse pas de regarder… pour apprendre l’anglais, bien sûr. Vous connaissez sans doute la plateforme en question puisqu’il s’agit de Netflix. Mais vous ne connaissez / ne soupçonnez peut-être pas sa capacité à vous faire apprendre les langues. On vous donne justement ici quelques astuces et conseils pour apprendre l’anglais avec netflix.

Vous ne savez pas ce que c’est ? netflix est en fait un service payant de vidéos en streaming. Ici, dans cet article, on parle essentiellement de netflix. Mais si vous êtes abonnés à HBO GO, Hulu ou Amazon Prime par exemple, nos conseils vous seront également utiles.

6 astuces pour apprendre l’anglais avec netflix

1. Configurez votre compte netflix en anglais

La première astuce pour apprendre l’anglais avec netflix consiste, si vous avez déjà un compte, à vous créer un profil différent uniquement pour pratiquer l’anglais. C’est facile à faire et c’est gratuit. Il y a plusieurs avantages à ça :

  1. d’abord, vous n’aurez pas besoin de changer constamment la langue de l’audio et des sous-titres, tout sera enregistré en anglais.
  2. Vous aurez de meilleures suggestions basées sur le contenu en anglais que vous avez déjà regardé.
  3. Une fois que vous avez créé un nouveau profil, vous aurez la possibilité de choisir la langue de votre interface et des différents menus. Choisissez l’anglais bien sûr !

Ces petits changements sont vraiment un plus pour vous immerger dans la langue, et peuvent à termes faire une grosse différence. Si vous n’avez pas encore de compte netflix, vous pouvez de suite vous créer un compte en anglais (ou un compte basique dans votre langue et un autre en anglais)

2. Choisissez un format qui vous correspond

Maintenant que votre profil est configuré, vous pouvez choisir une première série ou un film à regarder.

Pour les apprenants débutants et intermédiaires, je vous recommande de commencer avec une courte série. Ça demande beaucoup d’efforts de se concentrer sur la compréhension orale. Alors, en choisissant une émission plus courte, vous aurez moins de risque de vous épuiser ou de vous sentir dépassé très vite. Vous pouvez ainsi centrer vos recherches sur des séries avec épisodes de 20 à 30 minutes.

Les films sont souvent plus difficiles à comprendre. En effet, vous aurez moins de temps pour vous habituer aux accents des personnages et pour comprendre le vocabulaire spécialisé qui est la clé de l’intrigue. Donc on les conseille plutôt aux niveaux intermédiaires à avancés.

3. Préférez un contenu original en anglais

Pour apprendre l’anglais avec netflix, assurez-vous aussi que la série ou le film choisi ait été produit en anglais, et non doublé à partir d’une autre langue. Le doublage et les sous-titres de netflix sont souvent de bonne qualité mais c’est toujours préférable de choisir le contenu d’origine pour apprendre les langues. En parlant des sous-titres, assurez-vous aussi de pouvoir mettre les sous-titres en anglais dans la série que vous choisissez.

4. Choisissez une série qui vous plaît avant tout !

Si vous n’aimez pas les suggestions proposées dans votre page d’accueil, vous pouvez toujours chercher une émission, un thème ou une catégorie spécifique (dans la barre de recherche). On vous conseille de choisir une série réaliste ou un feuilleton parce qu’ils sont souvent plus faciles à comprendre. Les personnages utilisent un vocabulaire courant, que vous connaissez peut-être déjà ou qui vous sera utile dans la vie de tous les jours.

Voici quelques exemples de séries plutôt intéressantes pour apprendre l’anglais avec netflix : Friends, That 70s show, Grace and Franky, New Girl, The Good Place et The Office.

Par contre, si vous êtes plus intéressé par la science-fiction ou la fantasy par exemple, et bien tournez-vous vers ce genre de séries / films ! C’est important de prendre plaisir et de ne pas vous torturer juste par souci d’apprendre l’anglais. Si vous ne vous amusez pas, il y a de fortes chances que vous bloquiez.

5. Gardez un oeil sur les nouveautés

Netflix a un contenu différent dans chaque pays et ça change tout le temps. Il faut donc souvent vérifier pour voir ce qui est nouveau. Maintenant que votre profil est en anglais, toutes les descriptions des séries TV vont aussi apparaître en anglais. Avant même de commencer à regarder
une série et à travailler sur votre écoute, vous pratiquerez ainsi votre compréhension écrite.

6. Désactivez les sous-titres… fonction de votre niveau

Une fois que vous avez choisi une série / film pour apprendre l’anglais avec netflix, il est temps de « se mettre au travail » ! Enfin, si on peut appeler ça du travail.

Bien sûr, la situation est différente selon si vous êtes un apprenant de niveau débutant ou avancé. Pour les apprenants intermédiaires à avancés, on conseille de regarder des séries et des films sans sous-titres. Ce n’est pas grave si vous comprenez seulement 70 à 80 % de ce que vous entendez. Cet exercice va améliorer votre capacité à utiliser le contexte pour remplir les mots / phrases que vous n’avez pas compris. Mais si c’est encore trop difficile, vous pouvez activer les sous-titres en anglais pour le premier épisode (si vous regardez une série).

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr