Aujourd’hui dans les entreprises françaises ont parlent anglais !
10/01/2018
Pourquoi devenir technicien Fibre Optique ?
24/01/2018
Afficher tout

Les Astuces pour Avoir une Meilleure Prononciation en Anglais

Apprendre a parler anglais n’est pas toujours facile quand on est Français et l’une des principales difficultés est de reproduire correctement les sons. Avoir un excellent accent anglais est possible mais cela présuppose du travail car il existe des différences notoires dans la grammaire et dans la façon dont s’articule chaque son. Progresser en anglais passe par la prononciation et l’anglais « oral ».

Ne pas viser la perfection

Sauf si vous avez des parents anglophones, vous ne pourrez jamais obtenir l’accentuation parfaite qu’ont les Anglais. Notre phonétique, notre manière d’utiliser nos sons gutturaux, nasaux et dentaux ne sont pas du tout les mêmes que celles qu’utilisent les anglo-saxons. Même si vous parlez avec un anglais quelque peu bancal, même si vous intervertissez les mots, à partir du moment où vous vous faites comprendre, les Anglais vous excuseront.

 

Pourquoi améliorer sa prononciation en anglais ?

Pour bien se faire comprendrec’est une raison évidente. En effet, on apprend une langue étrangère pour communiquer et l’anglais fait partie des langues les plus utilisées au monde avec l’espagnol et le chinois. Cela va éviter des incompréhensions et par conséquent des frustrations autant de votre côté que de celui de votre interlocuteur.

Pour montrer que vous avez un bon niveau en anglais : il ne suffit pas d’être ultra bon au niveau de la grammaire, de l’orthographe, de l’accord des temps si l’on ne parvient pas à vous comprendre. Pour booster votre niveau en anglais, vous pouvez faire des exercices de grammaire ou étudier la langue de façon scolaire et être incapable de parler correctement. Alors que si vous parlez 10 minutes en anglais de temps en temps, vous allez vous améliorer sur tous les tableaux.

Les premiers points importants de l’accent en anglais !

Pour éviter les problèmes de compréhension, espérer devenir bilingue anglais un jour et avoir une sérieuse base d’accentuation en anglais, il existe deux ou trois petits trucs à savoir et qui vous sauveront dans n’importe quelle conversation.

  • Le « h » aspiré : n’oubliez jamais de l’accentuer si vous ne voulez pas éviter les contresens.
    Par exemple, le verbe « ate » (manger au passé simple) et « hate » (détester) n’ont pas du tout la même signification. Apprenez à accentuer votre h aspiré : vous pouvez pour cela vous mettre devant un miroir ou une vitre et prononcer le fameux “h aspiré”. Si de la buée apparaît, c’est que vous êtes sur la bonne voie.
  • Le terrible « the » qui ne se prononce ni comme un « s », ni comme un « d » et encore moins comme un « t ».
    Placez le bout de votre langue entre vos incisives du haut et dites le son « z » tout en retirant votre langue en arrière.
  • Le « r » anglais n’a rien à voir avec le « r » français : faites attention à ne pas le rouler car cela n’existe pas dans la langue de Shakespeare.

Se faire comprendre en anglais

Votre prononciation n’a pas besoin d’être parfaite, rappelons-le, mais votre objectif est de reproduire le plus fidèlement possible les sons pour vous faire comprendre. Si vous êtes débutant, n’en faites pas une obsession, les choses vont venir petit à petit mais vous devez pratiquer tous les jours, du moins de façon récurrent et régulière.

 

 

De l’entrainement !

Vous devez entrainer vos oreilles à distinguer ces nouveaux sons, ainsi que votre appareil vocal pour les reproduire. Une autre recette consiste à apprendre du nouveau vocabulaire ou encore à répéter celui que l’on connaît déjà mais en se concentrant sur la phonétique et sur la prononciation.

Usez, voire abuser des opportunités qui vous sont proposées sur le Web en écoutant, par exemple, des podcasts, en suivant les informations ou sur une webradio, en regardant la TV sur Internet, en regardant vos films préférés ou des vidéos étrangères en anglais. Prenez le temps de consacrer au minimum 10 à 15 minutes chaque jour pour écouter uniquement de l’anglais : vous vous rendrez même compte que petit à petit, grâce à cette écoute apparemment passive mais intense, vous allez vous améliorer.

Avec Excel Forma : améliorez votre anglais et votre accent !

Avec Excel Forma, vous pouvez suivre des cours d’anglais. Non seulement, vous devrez et pourrez échanger en anglais, mais le plus réside dans le fait que nos professeurs sauront corriger vos erreurs en vous faisant réciter un texte ou encore en vous laissant discuter librement. Dans cette atmosphère très anglophone, vous allez progresser au niveau de votre accent et allez considérablement enrichir votre culture et votre pratique de la langue. Notre équipe pédagogique va vous exposer le plus possible à la langue anglaise. Plus vous habituerez vos oreilles et votre cerveau à entendre de l’anglais, plus il s’adaptera et commencera à intégrer certaines tournures de phrases ou des sonorités spécifiques.

 

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr