Les scientifiques disent que stimuler à répétition deux neurones au même moment fortifie le lien entre les deux. Une fois qu’une forte connexion est établie entre ces neurones, en stimulant le premier on stimulera aussi le second. Donc de vraies connexions sont faites dans votre cerveau quand vous apprenez ces nouvelles compétences. Également, ça été prouvé que le fait d’apprendre élargit le cerveau. ‘Yes, your brain is getting bigger!’. Plus il y a de connexions entre les neurones qui se forment, plus nous apprenons et plus nous retenons des informations. Votre cerveau continue de se renforcer et même, à grossir !
Alors, comment faire pour stimuler vos neurones? On dit en anglais ‘practice makes perfect’, pratiquer permet de se perfectionner et c’est tellement vrai. Vous devez résoudre des problèmes et faire face à un processus de réflexion pour renforcer les connexions dans votre cerveau. Donc lancez-vous le défi d’utiliser l’Anglais dans différentes situations. Pratiquer un langage spécifique et adapté dans des échanges et discussions, et apprenez de vos erreurs.
Une recherche scientifique a également montré que répandre l’apprentissage, ou “distribuer la pratique” est la meilleure façon de retenir des informations à long terme. Apprendre petit à petit et vous tester vous-même est une stratégie efficace. Si vous coordonnez votre apprentissage en petites sessions vous allez plus souvent stimuler le lien entre les neurones et optimiser votre apprentissage.
Un programme spécialement conçu :