GVA Togo veut connecter plus de familles
16/07/2020
« Equiano », la nouvelle route de l’internet de Google vers l’Afrique
23/07/2020
Afficher tout

Améliorer son anglais : 50% des salariés français estiment que leur niveau d’anglais freine leur carrière

“Where is Brian? Brian is in the kitchen.” Si votre niveau d’anglais se résume à ça, vous faites certainement partie des 50% des salariés français qui estiment que leur niveau d’anglais est un frein à leur avancement. L’anglais est aujourd’hui bien souvent un pré-requis à l’embauche, seuls 23% des salariés affirment n’en avoir jamais besoin.

Avec un meilleur niveau d’anglais, 50% des salariés français affirment que leur carrière pourrait évoluer plus rapidement, selon un sondage publié par le site Monster.fr.

Tous les salariés ne vivent pas ce manque de la même façon : les non-cadres (47%) par exemple se sentent plus lésés que les cadres (30%). Géographiquement, les Français qui vivent dans le Sud-Ouest se sentent eux plus à l’aise en anglais qu’ailleurs en France, à l’inverse dans le Sud-Est, les salariés sont les plus complexés par leur niveau d’anglais.

Les Français, piètres anglophones ?!

L’âge entre aussi en compte : les 18-29 ans ressentent plus le besoin de développer leur niveau d’anglais que les salariés en fin de carrière. Plus étonnant en revanche, 53% des hommes pensent devoir améliorer leur niveau d’anglais contre 46% des femmes.

 

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr