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Un programme spécialement conçu :
A- De l’idée au Projet : ● Elaboration d’un “mini business plan” ● Etude du marché ● Définir sa stratégie e-commerce ● Elaboration du cahier des charges ● Etude des leviers de vente
B- Choisir du Statut Juridique : ● L’entreprise individuelle/ la société: critères de choix. ● Étude de l’entreprise individuelle, de la micro entreprise, de l’auto entrepreneur, de l’EIRL. ● Étude des différentes formes de sociétés envisageables en création: EURL, SARL, SA, SAS, SASU… ● Le statut du dirigeant et les différents régimes ● Leurs avantages, leurs inconvénients ● Rédaction des statuts ● Les démarches d’immatriculation ● Régime fiscal et social des sociétés : Impôt sur les revenus, impôt sur les sociétés… ● Les erreurs fréquentes à ne pas commettre
C Choisir le CMS approprié pour créer son site e-Commerce (Woocommerce, Shopify, Prestashop) : ● Comment fonctionne un site e-commerce? ● Qu’est-ce qu’un CMS? ● Quelles sont les étapes de création d’un site e-commerce? ● De quoi a-t-on besoin pour créer un site e-commerce? ● Comprendre l’administration du CMS choisi ● Créer un site complexe en utilisant un thème et des plugins ● Gestion des ventes ● Gestion de la boutique ● Améliorer sa boutique grâce aux plug ins ● Mettre en place les paiements sécurisés
D Les différentes façons de faire du e-commerce : ● Le Dropshipping ● Le Branding ● La marque blanche ● La gestion des stocks
E Le SEA et les différentes façons de promouvoir son site Internet : ● Gérer une campagne de référencement payant avec Google Ads ● Maîtriser Facebook Business Manager ● Maîtriser Google Merchant Center ● Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ● Maîtriser les techniques de Retargeting et Remarketing
F Les bases du SEO et du référencement Naturel ● Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche ● Optimiser son site pour le SEO : les bonnes pratiques on et off page ● Les échanges de liens ● L’optimisation des contenus ● La stratégie des mots clés
G Étudier les Bases du Marketing sur Internet ● Webmarketing et tunnel de conversion ● S’approprier les bases de l’inbound marketing ● Concevoir un parcours utilisateur ● Identifier la stratégie de contenu à adopter
H Créer sa E-réputation : ● Dresser un panorama des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités ● Concevoir une ligne éditoriale convaincante ● Optimiser ses publications pour le partage ● Utiliser des outils de management des réseaux sociaux ● Mettre en place des stratégies de lead nurturing ● Optimiser ses emailings : bonnes et mauvaises pratiques
I Maîtriser la marketplace la plus importante du marché : Amazon FBA : ● Comprendre le fonctionnement de la marketplace Amazon ● Mise en place du compte vendeur Amazon ● Découverte du Seller Central ● Création des annonces optimisées ● Elaboration des fiches produits ● Augmenter la visibilité des produits ● Booster les commentaires sur les produits
J Convertir les visites sur sa boutique en clients : ● Concevoir des contenus optimisés pour la conversion ● Améliorer l’expérience utilisateur : fluidifier la navigation, structurer ses pages, hiérarchiser l’information, rédiger des titres accrocheurs ● Optimiser son site pour la conversion : concevoir des landing pages et appels à l’action, maquetter sa home page ● Suivre les bons indicateurs et comprendre les statistiques du site ● Personnaliser l’expérience d’achat ● Fidéliser et inciter à l’achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel… ● Favoriser les synergies : web to store, store to web…
Et recevez en + gratuitement le livret qui vous explique la formation pour devenir Créateur d’entreprise en ligne