Il existe diverses façons de pratiquer son expression écrite en anglais. Si vous avez l’habitude de faire de longues listes, comme par exemple une liste de vos commissions hebdomadaires, rédigez celles-ci en anglais ! S’il vous manque un mot, notez-le dans un petit carnet puis recherchez-le plus tard.
Bien que d’origine Américaine, je vis actuellement en Thaïlande et si l’anglais est assez bien compris ici, je suis obligée de connaître quelques rudiments de thaï pour me débrouiller au quotidien. Le fait de noter dans un petit carnet les définitions de tous les mots que j’ignore m’a beaucoup aidée à améliorer cette langue. L’écriture me permet en effet de visualiser chaque mot et son sens. Quand je n’arrive pas à me souvenir d’un mot particulier, je repense à la fois où je l’ai noté dans mon carnet et je le « revois » mentalement. Cette technique est aussi un excellent moyen de pratiquer son écrit et d’élargir son vocabulaire !
Comme chacun sait, la lecture est le meilleur moyen d’élargir son vocabulaire. Si vous avez l’habitude de lire le journal avec votre café du matin, optez pour un journal écrit en anglais !
Si vous aimez lire, choisissez la version anglaise de votre livre préféré. Si vous commencez tout juste à apprendre l’anglais, optez pour quelque chose de plus simple, comme un livre en ligne ou un livre pour enfants. Après tout, on doit tous commencer quelque part !
Si vous tombez sur un mot que vous ignorez durant votre lecture, notez-le dans votre carnet et cherchez sa définition un peu plus tard. La lecture et l’écriture sont vraiment deux compétences essentielles quand on apprend une langue étrangère. Prenez donc l’habitude de les pratiquer à la moindre opportunité pour améliorer votre oral !
Un programme spécialement conçu :