Fibre optique : Orange va profiter des RIP pour accélérer l’expansion du réseau en 2019
20/02/2020
Free dévoile la carte de son réseau longue distance : 140 000 km de fibre optique déployés
27/02/2020
Afficher tout

L’importance de l’écriture et de la lecture en anglais.

Pour beaucoup de gens, apprendre l’anglais signifie essentiellement « apprendre à parler comme un anglophone natif ». Ce que souhaite la majorité de mes étudiants, c’est acquérir un accent impeccable, être capable de s’exprimer avec aisance et être compris par des locuteurs natifs. Pourtant, la lecture et l’écriture sont deux aspects très importants dans le cadre de l’apprentissage d’une langue. Leur perfectionnement vous aidera justement à améliorer votre expression orale. Voici donc quelques conseils pratiques pour peaufiner chaque compétence :

 

L’écriture

 

Il existe diverses façons de pratiquer son expression écrite en anglais. Si vous avez l’habitude de faire de longues listes, comme par exemple une liste de vos commissions hebdomadaires, rédigez celles-ci en anglais ! S’il vous manque un mot, notez-le dans un petit carnet puis recherchez-le plus tard.

Bien que d’origine Américaine, je vis actuellement en Thaïlande et si l’anglais est assez bien compris ici, je suis obligée de connaître quelques rudiments de thaï pour me débrouiller au quotidien. Le fait de noter dans un petit carnet les définitions de tous les mots que j’ignore m’a beaucoup aidée à améliorer cette langue. L’écriture me permet en effet de visualiser chaque mot et son sens. Quand je n’arrive pas à me souvenir d’un mot particulier, je repense à la fois où je l’ai noté dans mon carnet et je le « revois » mentalement. Cette technique est aussi un excellent moyen de pratiquer son écrit et d’élargir son vocabulaire !

 

 

La lecture

 

Comme chacun sait, la lecture est le meilleur moyen d’élargir son vocabulaire. Si vous avez l’habitude de lire le journal avec votre café du matin, optez pour un journal écrit en anglais !

Si vous aimez lire, choisissez la version anglaise de votre livre préféré. Si vous commencez tout juste à apprendre l’anglais, optez pour quelque chose de plus simple, comme un livre en ligne ou un livre pour enfants. Après tout, on doit tous commencer quelque part !

Si vous tombez sur un mot que vous ignorez durant votre lecture, notez-le dans votre carnet et cherchez sa définition un peu plus tard. La lecture et l’écriture sont vraiment deux compétences essentielles quand on apprend une langue étrangère. Prenez donc l’habitude de les pratiquer à la moindre opportunité pour améliorer votre oral !

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr