Pas de fibre optique sans edge computing
13/08/2020
Traitement des données au point d’origine
27/08/2020
Afficher tout

5 façons simples d’améliorer votre anglais écrit

Beaucoup de gens luttent avec l’anglais écrit, et l’améliorer peut sembler un réel défi. Cela dit, ne vous en faites pas. Voici des étapes simples que vous pouvez suivre pour améliorer votre anglais écrit, et impressionner vos collègues avec votre style d’écriture.

Étendez votre vocabulaire

Afin de vous exprimer clairement, il vous faut un bon vocabulaire. Et ça ne se résume pas à reconnaître beaucoup de mots – ça signifie être en mesure de vraiment les utiliser correctement. Faites cela en apprenant l’anglais avec de nouveaux mots, grâce à des phrases par exemple, et pas uniquement des listes de mots.

Conseil: Lorsque vous apprenez un nouveau mot, essayez d’en apprendre toutes les formes, ainsi que les prépositions qui sont généralement employées avec eux. (Par exemple, plutôt que le seul mot ‘depend’, prenez note de: to depend on, to be dependent on, a dependant.)

Maîtrisez l’orthographe anglaise

Il faut savoir épeler ces mots correctement. Une mauvaise orthographe change le sens de votre phrase. Par exemple, ‘bare’ and ‘bear’ sonnent pareil, mais ‘bare’ signifie nu et ‘bear’ est un grand animal. Par ailleurs, une erreur d’orthographe rend la compréhension de ce que vous avez écrit plus difficile pour le lecteur.

Conseil: Pratiquez votre orthographe à l’aide de fiches et testez-vous dès que vous avez du temps libre.

Lisez régulièrement

On dit souvent qu’on apprend mieux à écrire en lisant. Lire en anglais est utile à de nombreux égards. C’est un excellent moyen de se faire une idée des différents styles d’écriture et de voir comment employer les mots correctement.

Conseil: Choisissez des livres ou des articles dont les sujets vous intéressent. Apprendre ne devrait pas être ennuyeux. Lisez chaque texte plusieurs fois pour vous assurer de comprendre comment employer les nouveaux mots et expressions qu’il contient.

Améliorez votre grammaire

La grammaire est très importante car elle améliore la qualité de votre écriture. Employez toujours le temps approprié et n’oubliez pas d’utiliser la ponctuation. La ponctuation est un très bon moyen de rendre votre écriture claire et fluide.

Conseil: Relisez-vous toujours deux fois. La première fois, cherchez des erreurs générales, et la deuxième fois, cherchez des erreurs concernant les points de grammaire que vous étudiez en ce moment.

Faites-le!

Écrire peut être rébarbatif. Cela dit, le meilleur moyen de s’améliorer consiste à s’armer d’une feuille et d’un stylo, ou s’asseoir devant son ordinateur, et écrire. Soyez préparé à écrire plusieurs versions de chaque texte, car même pour les écrivains professionnels, le premier jet n’est jamais parfait. N’oubliez pas, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, alors maintenant est le moment le plus approprié pour vous asseoir et commencer!

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr