Avancées de la connectivité fixe et mobile en France : trois publications de l’Arcep à l’occasion du déplacement du Premier Ministre dans le Gers.
14/05/2020
Fibre optique : une carte permet de connaître l’état du déploiement près de chez vous
21/05/2020
Afficher tout

5 excellentes raisons de bloguer en anglais

Un blog est un moyen très simple et pratique de faire entendre sa voix sur Internet. Aujourd’hui, une multitude de sites, comme Blogger.com ou WordPress.com vous permettent de créer un blog gratuit en à peine quelques minutes, sans posséder de site Web. Mais quel est l’intérêt d’un blog ? Entre autres choses, bloguer vous permettra d’améliorer votre anglais, voici pourquoi :

1. Un blog vous permet de tenir vos promesses

Il n’est pas toujours évident de tenir les promesses que l’on se fait dans son fors intérieur. Quand, en revanche, on partage ses objectifs avec autrui, la possibilité de les atteindre est beaucoup plus importante. Le fait de tenir un blog en ligne et de publier vos objectifs et vos promesses vous aidera à garder le cap.

2. Un blog vous permet de pratiquer vos compétences écrites

La seule façon d’améliorer réellement vos compétences écrites consiste à lire et à écrire le plus souvent possible. Le simple fait de lire des articles sur des sujets qui vous intéressent et d’écrire vos propres billets sur votre blog vous permettra de pratiquer régulièrement vos talents rédactionnels. La publication de vos textes vous obligera également à faire plus attention à ce que vous écrivez.

3. Un blog vous permet d’obtenir l’avis de vos lecteurs

Qui sait qui lira votre blog ? Peut-être même que quelqu’un vous laissera un commentaire ! Bien sûr, les commentaires positifs des visiteurs de votre blog font toujours plaisir mais les commentaires négatifs sont tout aussi utiles, si ce n’est plus, car ce sont eux qui vous permettent d’améliorer vos compétences. Si, par exemple, quelqu’un vous fait remarquer une erreur dans votre texte ou vous suggère de modifier votre style, ne le prenez pas mal et servez-vous au contraire de ce commentaire comme d’un précieux conseil pour progresser dans la bonne direction.

4. Un blog vous permet de rencontrer des gens qui vous ressemblent

En écrivant des billets et en postant vos commentaires sur d’autres blogs, vous rencontrerez tout un tas de gens passionnants qui partagent vos centres d’intérêts. Si cet intérêt mutuel est l’apprentissage de l’anglais, vous pourriez même vous faire de nouveaux partenaires d’étude ! Si vous bloguez sur d’autres sujets, peut-être pourriez-vous discuter de ces sujets en anglais avec d’autres blogueurs aux quatre coins du monde.

5. Un blog vous permet de vous amuser

Cet aspect-là est sans doute le plus important de tous : un blog est un excellent moyen d’améliorer votre anglais de manière ludique. Quelle chance en effet d’avoir le loisir d’exprimer votre opinion sur les choses qui vous tiennent à cœur, en dehors d’une salle de classe. Le fait d’employer l’anglais dans un contexte qui vous intéresse sera une expérience très positive et rendra votre apprentissage beaucoup plus enrichissant.

 

Formulaire de contact:

Formation souhaitée
Choisissez votre centre
CréteilSaint DenisNice

+33 1 79 72 74 74


contact@excelforma.fr