Top 5 des destinations pour apprendre l’anglais
20/09/2017
Comment bien choisir sa formation en anglais ?
04/10/2017
Afficher tout

5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais

En France, les cours d’anglais sont obligatoires dès l’âge de 6 ans. Autant dire que personne n’y échappe. Pourtant, tout le monde n’a pas forcément d’affinité particulière avec cette langue. Alors pour vous convaincre, voici un article qui met en avant les avantages à maitriser cette langue.

1) L’anglais s’est établi comme la langue de l’international par excellence

Si vous voyagez à l’étranger, que vous vivez dans un environnement multiculturel, l’anglais est très souvent la langue utilisée. Bien souvent quelques mots permettent déjà de nouer un premier contact et de se faire comprendre.

2) A-t-on vraiment envie d’entendre les acteurs parler avec exactement la même voix en doublage français ?

Pour éviter ce genre de désagréments, rien de telle qu’une bonne version originale. Pouvoir regarder quelque chose en V.O. vous donne en plus accès à un réservoir de films et de séries pratiquement inépuisable…

3) l’anglais c’est fun !

Hormis la troisième personne du singulier, pas de conjugaisons à apprendre par cœur. « Le » ou « la » ? un a ou the suffit ! S’il est aisé d’en maîtriser rapidement les bases, cette langue possède un vocabulaire incroyablement riche et nuancé… Un Eldorado linguistique pour les plus créatifs !

4) Pour vous faciliter la tâche, la culture anglo-saxonne est omniprésente dans nos sociétés

Au cinéma et à la télévision, sur Internet… les occasions d’entendre ou de lire la langue sont nombreuses et à la portée de tous. Ce qui facilite considérablement le fait d’apprendre l’anglais.

5) Pour le contexte mondial actuel !

L’information passe de plus en plus par Internet, où les échanges s’accélèrent sans s’arrêter aux frontières, où le commerce international s’intensifie, il devient difficile de faire l’impasse sur l’anglais. Cette langue est devenue une condition de recrutement pour beaucoup d’entreprises, voire, chez certaines, la langue de travail. Ce serait dommage de gâcher vos chances !

Désormais, vous n’aurez plus d’excuses !

Vous l’aurez bien compris à travers cet article l’anglais est aussi important quand on est en voyage, devant sa télé, pendant son travail ou encore en pleine reconversion professionnelle.

 

Formulaire de contact:

    Formation souhaitée
    Choisissez votre centre
    CréteilSaint DenisNice

    +33 1 79 72 74 74


    contact@excelforma.fr