Si vous voyagez à l’étranger, que vous vivez dans un environnement multiculturel, l’anglais est très souvent la langue utilisée. Bien souvent quelques mots permettent déjà de nouer un premier contact et de se faire comprendre.
Pour éviter ce genre de désagréments, rien de telle qu’une bonne version originale. Pouvoir regarder quelque chose en V.O. vous donne en plus accès à un réservoir de films et de séries pratiquement inépuisable…
Hormis la troisième personne du singulier, pas de conjugaisons à apprendre par cœur. « Le » ou « la » ? un a ou the suffit ! S’il est aisé d’en maîtriser rapidement les bases, cette langue possède un vocabulaire incroyablement riche et nuancé… Un Eldorado linguistique pour les plus créatifs !
Au cinéma et à la télévision, sur Internet… les occasions d’entendre ou de lire la langue sont nombreuses et à la portée de tous. Ce qui facilite considérablement le fait d’apprendre l’anglais.
L’information passe de plus en plus par Internet, où les échanges s’accélèrent sans s’arrêter aux frontières, où le commerce international s’intensifie, il devient difficile de faire l’impasse sur l’anglais. Cette langue est devenue une condition de recrutement pour beaucoup d’entreprises, voire, chez certaines, la langue de travail. Ce serait dommage de gâcher vos chances !
Vous l’aurez bien compris à travers cet article l’anglais est aussi important quand on est en voyage, devant sa télé, pendant son travail ou encore en pleine reconversion professionnelle.
Un programme spécialement conçu :